Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes Guppys et Corydoras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:59

Les 2 bacs du dessus et :
- 1er bac : guppys et Corydoras
- 2em bac : Oeufs de Corydoras ( en attente car j'ai refait toutes mes installations )

Pour les 2 Bacs du dessous , ca me servira pour mes changement d'eau des Bettas ( eau chauffé , en preparation )

Mes Bacs font 60x50x30

Mes Guppys et Corydoras Bac_gu10

Mes Guppys et Corydoras Bac_gu11

Mes Guppys et Corydoras Bac_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:37

j'adore sa me rappelle des souvenirs XD tu utilise quel type de bac pour les guppys?

tu as des photos des adultes?^^

et je vais faire ma chie*te XD tu as des photos de ton procéder de repro? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piper2011
modérateur
Piper2011


Féminin Balance Messages : 277
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : Amay

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:45

jolie bacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be/
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:30

doudou a écrit:
j'adore sa me rappelle des souvenirs XD tu utilise quel type de bac pour les guppys?

tu as des photos des adultes?^^

et je vais faire ma chie*te XD tu as des photos de ton procéder de repro? ^^

je vais voir pour les photos Wink
pour les bacs c'est un bac de 60x50x30
juste chauffage , et pompe ( que je dois changer pour mettre un petit peu plus puissante )

apres pour la repro , je n'ai pas de proceder , je les laisse faire eux meme dans le bacs , la je recommence tout a zero , car durant mon demenagement j avais tout perdu , une erreur de debutant , j avais oublier de leur remettre le bulleur dans leur bacs de transport ( poubelle ) Mes Guppys et Corydoras 547420077 .
Je les laisse faire directement comme je n'ai que des guppys dans le bacs et corydoras , avant j utiliser des pondoirs , mais ils ne tenaient pas , puis j ai essayer dans d autres bacs , pas moyens non plus trop de perte , la en les laissant d'eux meme , je reussis tres bien . j'ai juste des plantes artificielles dans un coin pour les bebes quand il se cachent , le mieux serait de vrai plantes ( mousse de java ou autre ) , apres chacun a sa methode , je ne mets aucun produits , je ne fait pas non plus de changement d'eau ou rarement , juste la mousse bleue que je nettois et la pompe , j'avais des platys aussi avant mon demenagement , je fais le meme proceder facile a la reproduction aussi , et a ecouter les vendeurs ont acheteraient tout le magasin , produits pour ci et pour la etc........ moi j'ai fais tres tres simple et ca me reussis Wink

Pour ceux qui est des corydoras , je suis en preparation aussi , des que je me lancerais dans la repro , je detaillerais Wink

Revenir en haut Aller en bas
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:30

Merci Piper Wink
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:38

Mes Guppys et Corydoras 2012-011

Mes Guppys et Corydoras 2012-012

desoler je ressayerais des autres photo plus nette , tout n'est pas sur la photo beaucoup de jeunes sont dans les plantes , mon pere et un ami avait le meme soucis que j avais avant , je leur ai dit comment je faisait , il avait peur qu ils se font manger , mais je leur ai dit que ca ca arrive qu ont n'y peut rien , du coup ils ont essayer comme moi directement avec des cachettes et maintenant leur aquariums est tres bien remplis Wink

J'enleve juste quelques males quand ils y en a de trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:22

j'adore ^^

avent je fessais de la repro intensive de guppys Wink j'avais une 30aine de repro lancée en même temps mais dans des bac séparer par couleur,forme... plein de boulot quoi mdrrrr je prenais un mâle pour 5 femelles dans 10 L
et en fond ( avec quand même un espace de 5cm avec le fond de l'aqua) un grillage très serrer pour que les alevins tombent au fond pour pas se faire manger XD je détaillerai plus si tu le souhaite Mes Guppys et Corydoras Lol Wink

en tout cas bravo je kiff XD
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:43

doudou a écrit:
j'adore ^^

avent je fessais de la repro intensive de guppys Wink j'avais une 30aine de repro lancée en même temps mais dans des bac séparer par couleur,forme... plein de boulot quoi mdrrrr je prenais un mâle pour 5 femelles dans 10 L
et en fond ( avec quand même un espace de 5cm avec le fond de l'aqua) un grillage très serrer pour que les alevins tombent au fond pour pas se faire manger XD je détaillerai plus si tu le souhaite Mes Guppys et Corydoras Lol Wink

en tout cas bravo je kiff XD

Merci , oui sa peut etre tres interessant à voir et à faire Wink
je compte aussi 1 male pour 5 à 6 femelles
avant je mettais des cailloux au fond , c'etait plus pour l'estetique , mais bon quand on aspirait le fond fallait voir l'etat de l eau Crying or Very sad je ne mets plus rien et les corydoras et guppys mangent facilement ce qu il y a au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:20

je t'expliquerai tout sa alors Wink par contre je n'ai plus mes photos puisque mon ordi de l'époque a grillé :/
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:32

doudou a écrit:
je t'expliquerai tout sa alors Wink par contre je n'ai plus mes photos puisque mon ordi de l'époque a grillé :/

Ok merci et pas grave pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:04

Sympa tout ça ( j'ai moi même des guppys Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
nouveau
nouveau



Masculin Scorpion Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 52

Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:11

Ludivine a écrit:
Sympa tout ça ( j'ai moi même des guppys Wink )

Merci Ludivine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Guppys et Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mes Guppys et Corydoras   Mes Guppys et Corydoras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Guppys et Corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'aquariophilie en Général :: Vos Aquariums-
Sauter vers: