Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur les escargots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikku
betta team
Mikku


Féminin Poissons Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 31

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:02

Bonsoir!!

Ce matin, j'ai trouver un mini escargot dans mon aquarium, très petit minuscule (surement un qui m'a échappé lors de l'arrivée de mes nouvelles plantes.

Voilà, en après midi, j'en ai trouvé 2 autres! puis plein de petits oeuf sur ma nouvelle racine!! affraid je les ai retirer (sauf un, car j'aimerais bien en avoir un ou du moins le voir grandir).

Est-ce problématique?

Je ne veux pas me retrouver avec un surplus, ou même plusieurs... Je ne sait pas d'ou ils viennent..

merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:03

Sa viens bien de tes plante nouvellement arrivé

Il faudrais s'avoir si c'est une physe car si c est le cas je te conseil de tant débarrasé tu va etre vite envahie

Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
Mikku
betta team
Mikku


Féminin Poissons Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 31

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:13

Un peit mini avec une coquille toute plate en collimason, je pense que c'est un planorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:20

Oui alors si c'est sa pas de souci Very Happy

Mais si tu vois des oeufs enlève les si tu veux pas en avoir plus car si tu en a eu une fois tu en aura encore c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
Mikku
betta team
Mikku


Féminin Poissons Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 31

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:40

Entre-temps, j'ai trouver probablement une physe. Je l'ai retiré. Le lendemain, plus rien, sauf un mini qui ne bouge pas. Même chose le jour suivant. Là je ne suis pas chez moi, mais si je n'en trouve pas plus, je pense que mon cycle est enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 33
Localisation : nivelles

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:11

il ne faut pas retiré les physes il sont très bon pour fertilisé (ils remuent le gravier qui est bon pour les plantes)
si tu en a beaucoup de trop ces que tu nourries beaucoup de trop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
Mikku
betta team
Mikku


Féminin Poissons Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 31

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:05

La semaine derni;re, j'ai perdu tous mes escargots (possiblement le cycle en route) puis ces derniers jours j'en retrouve petit par petit, donc le cycle serais terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:25

Je peu pas te dire pour le cycle car je n'attend jamais j'utilise toujour de la masse filtrante de mes autres bacs

Par contre le faite dans retrouvé c'est bon signe car les escagots son un signe de bonne eau
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Questions sur les escargots Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les escargots   Questions sur les escargots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'aquariophilie en Général :: Divers-
Sauter vers: