Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:46

MissP a écrit:
Voilà des photos de bettas prises sur Jurabetta qui me plaisent beaucoup, avec une grosse préférence pour le deuxième :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je m'excuse auprès des propriétaires, je ne me souviens plus du tout à qui ils appartiennent)

Ca serait plutôt un betta dans les tons de bleu-rose-rouge et qui change de couleur en fonction de la lumière. Après pour la forme, ça dépend du poisson dans l'ensemble Razz

baby_coeur a écrit:
Ok, oui un peu un cambodge en gros.

Tu veux bien ouvrir un post pour qu'on parle de tout ça ? On n'est pas trop au bon endroit Embarassed 

Voilà, c'est fait Wink 

Ca veut dire quoi, cambodge ? Autant les formes, je peux arriver à les différencier en me concentrant un peu, mais les couleurs...

Pour la forme, j'aime bien les CT mais ça dépend vraiment de leur couleur. Il y en a qui font peur, je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:50

Alors cambodge c'est le corps plus clair que les nageoires, en gros.

Je ne suis pas non plus une pro pour les couleurs. Embarassed 

Pour le CT tout dépend aussi de ses ramifications.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:07

Alors oui, c'est ça, cambodge Smile Merci baby_coeur, je viens d'apprendre un nouveau mot Razz 

Oui aussi. J'ai l'impression que c'est assez difficile de trouver un joli CT. Ca dépend de beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:11

Bah après en dehors du rouge, comme Dorine et du bleu, comme Maximus, il n'y a pas grand chose.

Si l'autre fois, il y en avait un joli jaune...

Tu as vu ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:16

Si cela t’intéresse j'ai trouver ce lien avec différente couleur de CT Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:30

Merci les filles !

Le tout premier sur le site de Nathaly est magnifique. Mais à trouver, ça doit pas être simple Rolling Eyes 

J'ai encore le temps de trouver le poisson de mes rêves, c'est pas pour tout de suite. Mais c'est bien de se renseigner un peu avant^^

Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:42

Disons que je trouve il n'y a pas beaucoup de personnes qui font de la repro de CT, déjà il faut une eau pas trop dur pour les pics sinon ils deviennent tous fin et tout terne,donc effectivement a part les animalerie qui ont quasiment que du bleu ou du rouge,ça limite le choix,bon de fois ,je dit bien de fois tu peut tomber sur un qui sorte du lot Very Happy 

Comme moi cela la,je l'ai appelé Furieux tellement qu'il est dingue quand je le fait paradé  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:54

C'est pour cela que moi je vais essayé de continué ma lignée de CT.
Je vais lancer une repro frère sœur d'ici 2 ou 3 semaines (mes jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:11

C'est vrai qu'en animalerie, ça va être dur de trouver une exception. Je me tournerai probablement vers des éleveurs.

T'as eu de la chance Nathaly de tomber sur un comme ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:13

(C'est pas possible d'éditer ses messages ?)

Faut savoir dans quelle animalerie aller aussi. Celle où je vais propose qu'une quinzaine de betta et la moitié sont des QDV agonisant au fond de leur petit Marina Kit Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 33
Localisation : nivelles

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:04

nathaly59 a écrit:
Disons que je trouve il n'y a pas beaucoup de personnes qui font de la repro de CT,
normale on ne trouve pas beaucoup de femelle CT Sad et je trouve sa dommage qu'on voit pas c'est femelle la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:38

Pourquoi on ne trouve pas beaucoup de femelle CT ?
Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:34

nichtscyber a écrit:
nathaly59 a écrit:
Disons que je trouve il n'y a pas beaucoup de personnes qui font de la repro de CT,
normale on ne trouve pas beaucoup de femelle CT :(et je trouve sa dommage qu'on voit pas c'est femelle la
Moi,j'ai de beau mâle CT mais je peine aussi a trouvé des femelles qui corresponde coté couleur,donc sans femelle pas de repro No mais j'ai quand même une petite perle rare a la maison mais faut quelle grandisse encore un peu pour une repro Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 33
Localisation : nivelles

Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:01

elle est tres belle pour ton mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
Contenu sponsorisé





Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?   Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur betta : quelle forme ? quelle couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Betta
» betta smaragdina
» betta bellica
» betta picta
» betta macrostoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Divers-
Sauter vers: