Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma poupée souffre d'hydropisie

Aller en bas 
+4
tropy
baby_coeur
nathaly59
Buffy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:24

Alors voilà. Je réexplique toute l'histoire depuis le début pour que tout le monde m'aide à sauver ma sublime petite Baby Doll, promise à mon Ange I love you 
Alors je l'ai eu le jeudi 03 Octobre après 48heures de voyage. Elle est arrivée plutôt "en forme" je dirais mais comme tout poisson ayant voyagé quelques jours, elle était un peu stressée. J'ai donc mis l'après-midi pour l'acclimater ds son petit Marina 2L et lorsque je suis rentrée chez moi le soir (parce que je me la suis faite livrer à mon travail) je l'ai mise ds son bac : un petit 7.6L dans lequel j'avais pris la peine de prélever de l'eau la veille pour qu'elle soit déjà ds son jus Wink 
J'ai trouvé Baby Doll bien pdt 2 jours à peu près. Elle restait souvent cachée mais lorsque je m'approchais de son bac elle sortait pour me frétiller des nageoires sous le nez Smile 
Un soir, j'ai décidé de refaire son aqua et je suis partie acheter des plantes. A partir du moment où j'ai planté, je ne l'ai plus du tout aperçue... Tous les jours j'attendais de la trouver en pleine nage au milieu de son bac mais non, elle restait tapie sous la statue qui lui sert de décors et ne sortait même pas pr manger Mad J'en informe alors son éleveuse et elle me dit de ne pas trop m'inquiéter parce que Baby Doll adore les plantes et que même chez elle elle restait planquée toute la journée. Je ne m'affole pas donc.
Mais voilà, au plus je l'observais au plus je la trouvais bizarre jusqu'à ce soir-là (samedi) où elle est restée la tête en bas ds une plante durant tout le film

Ma poupée souffre d'hydropisie Img_9125


J'ai envoyé cette même photo à son éleveuse qui m'a confirmé que ça n'était pas normal (ah bon ???)
J'ai alors décidé de la sortir pour la mettre en bac hôpital et là SURPRISE : écailles hérissées !!! !!! !!! Son ventre en revanche n'était pas si gonflé que ça c'est ça qui me rassure un peu.
Sous les conseils de Baby_coeur, je lui ai administré du Temerol et j'ai augmenté sa température de 2 degrés (entre 27 et 28 à peu près) De +, je l'ai recouverte d'un drap pour que la lumière ne pénètre pas. Elle devrait se sentir + en sécurité.
Ma question est : Dois-je rajouter quelque chose ?
Que feriez-vous à ma place de + ou de moins ?
Cattapa ?
J'ai tenté de me procurer du jus d'aloe verra mais en vain. A croire qu'ici ils ne connaissent pas Mad 
Alors merci de me donner vos conseils les plus précieux svp
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:10

Malheureusement si c'est l'hydropisie elle est condamné mais comme son ventre n'est
pas gonflé ou très peu il y a peut être une chance quel sois que constipé

A tu remarqué si elle fait des grottes ou pas ???

Moi je rajouterais du sel non iodée et de la cattapa sa peu pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:38

J’allai aussi te subgeré la constipation,il me semble que j'avais lu quelle était nourrit qu'aux vers(je me trompe peut être )

et j'ai trouvé ce ci que je trouve intéressant

http://zawe.free.fr/index.htm?action=gotoactu

IL te dise pas comment on peut les guérir mais t'explique les démarche pour évité que cela se reproduise et d'aprés se que j'ai pu lire l'erreur ne vient pas de chez toi,mais de l’éleveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:20

Baby Doll s'est éteinte malheureusement... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
C'est la 3eme poissone que je perds et bizarrement les 3 m'ont été envoyée par des éleveurs... Comme je l'ai dit à Baby_coeur tout à l'heure, aucun de mes poissons d'animalerie n'est décédé à ce jour (le plus vieux a un an demi) et je suis donc forcée de constater que les envois ne réussissent pas à mes poissons. Alors je dis désormais STOP aux envois et je ne prendrai plus que des poissons en animalerie maintenant à moins qu'un éleveur passe ds le coin et m'apporte alors directement le poisson en mains propres. Je commence vraiment à en avoir marre de jeter mon argent par les fenêtres pour avoir du "beau" poisson alors qu'à moitié prix j'en trouve en animalerie et au moins ceux-là ils vivent !!! !!! !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Le constat est clair : il y a bien un problème quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:23

A tu déjà demandé leur maintenance c'est peut être de la que le problème viens
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:26

Moi je pense que c'est la poste qui fait des trucs bizarres avec les colis.

Les 3 poissons ne venaient pas du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:26

Buffy a écrit:
A tu déjà demandé leur maintenance c'est peut être de la que le problème viens
Ma poupée souffre d'hydropisie 2325459160 

Je suis d'acc avec Buffy
Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:30

Moi jusqu'a présent tout les poissons que j'ai envoyé cela n'a jamais posé problème et ils sont arrivés en bonne santé et ils le sont encore.

Moi je suis sur que s'était leur alimentation qu'il avait chez les éleveurs trop de protéine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:59

Sad SadSad
Je ne sais pas d'où vient le problème mais on dirait effectivement que la Poste n'est pas ton alliée pour le coup !
A moins que ça ne soit un souci dû au changement de maintenance ou d'alimentation comme le suggère nathaly59 mais là, difficile à dire... Sais-tu dans quel type d'eau elles étaient maintenues chez leurs éleveurs ? A quoi elles étaient nourries ?
En même temps, elles ne venaient pas toutes du même éleveur donc bon...

En tout cas, encore une fois, hésite pas si tu as besoin de parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:11

Aucune ne venait du même éleveur et chacun me dit la sienne : "Ma betta ne mangeait que des granulés" ; "La mienne ne mangeait que des vers de vase" ; "Ma betta vivait ds un 10L et ds de l'eau osmosée" ; "La mienne viviat ds un verre d'eau du robinet"... ... ... Evil or Very Mad 
Bref. Moi ce que je peux dire c'est qu'aucune des trois n'a touché à quelque nourriture que ce soit chez moi. Dragonne est morte le lendemain de sa réception ; Perle de Lait ds la nuit de son arrivée et Baby Doll une semaine après donc je veux bien commettre des erreurs mais là faut pas abuser non plus il faut arrêter !!! Surtout que je répète que je maintiens des bettas depuis presque 1 an maintenant et aucun n'est mort la semaine qui a suivi son introduction chez moi.
Je suis vraiment agacée par ces pertes successives !
En ce qui concerne mon eau j'ai la même pour mes 9 bacs et tout mon monde se porte bien. Il n'y a que Baby Doll qui a pu y gouter en + à mon eau les autres sont partie durant la phase d'acclimatation donc je ne pense pas non plus que le problème vienne de là...
La seule chose plausible pour moi serait en effet La Poste mais comment en être sûre, telle est la question ??? ??? ???
Il faudrait vraiment que ces conn*rds de facteurs s'acharnent sur mes pquets pour causer la mort des poissons le jour qui suit Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:30

Sad No  je suis vraiment désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:36

Merci Lya. C'est gentil de compatir, une fois de +... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:37

Ohlala décidément, c'est vraiment pas de chance No 

Vraiment désolée Momo Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:39

Je vous promets mon surnom c'est "chat noir" !!! Bien trouvé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:33

Alors je ne sais pas où le mettre, mais je voulais garder une trace. Oui oui, je suis allumée Wink 

Voilà un lien que jumbo a envoyé pour les conditionneur et voilà ce que je lis dans la description : aloe vera !!!

Ca m'a fait penser direct à l'hydropisie. Du coup, je me disais qu'on pourrait utiliser ce conditionneur soit tout le temps. Mais est-ce que les bien faits de l'aloe vera vont s'estomper ? Ou alors l'utiliser en cas de moins bien du poisson et aussi en cas d'hydropisie.

http://www.aquatic-boutique.fr/conditionneurs/328-api-aqua-pur-betta-conditionneur-combattant-317163020920.html

Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:02

Désolé c'est tjs un moment difficile.pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:07

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Surtout quand ça fait un mois que tu les cumules !!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:11

oh oui je comprends,
tu vas voir en plus je viens de faire un post, mercredi dernier j'ai découvert que mon Filou n'était ds son assiette j'ai pleuré tout jeudi vendredi car là il était mal (et je ne savais pas s'il fallait l'aider à partir ou garder espoir) il est mort vendredi aprèm.

et là une semaine jour pour jour, j'ai mon Bip qu'à un pb !

moi aussi j'vais venir ds ton club des "chats noirs" Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin


Féminin Cancer Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 29

Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:10

Oh non mais cest pas possible !! Shocked 
J'avais pas vue No 

Rooh désolé Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poupée souffre d'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Ma poupée souffre d'hydropisie   Ma poupée souffre d'hydropisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poupée souffre d'hydropisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Maladie-
Sauter vers: