Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
krys41
tibs-4101
6 participants
AuteurMessage
tibs-4101
nouveau
nouveau
tibs-4101


Masculin Taureau Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Liege ( belgique )

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:07

Bonjour à tous ,
Je m'appelle Thibault , j'ai 21 ans et suis de Liège ( belgique). Je débute donc avec les bettas et malheureusement déja vécu la perte d'un de mes 2 protéger que je vais quand même vous présentez.

Voici donc mon mâle que j'ai perdu se dimanche 13 des suite d'une pourriture fort avancée que je n'ai pas su soigner car mon betta était assez mal maintenu : bac de 7.5 non cyclé , non chauffé et non filtré et avec de fausses plantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici ma femelle CT que j'ai achetée 15j plus tard dans le même animalerie et que j'ai maintenue dans les même conditions que le mâle ( sauf bac 6l ) mais contrairement à lui se porte à merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc suite à la perte de mon mâle j'ai décider de passer en bac cyclé , filtré et chauffé et d'une plus grande capacité entre 10 et 14l ainsi qu'une plante ( microsorum ) et je compte ajouté une plante flottante dans chaque bac pour la suite.

A la fin de mes cycles donc d'ici un mois je compte aller rechercher un mâle halfmoon select ou grade A bleu foncé ou bien partir sur un mâle CT bleu ou noir suivant se que je trouve. J'ai donc placé ma femelle dans un bac de 2l aux bain-arie à 25° dans le bac de 10l le temps que celui-ci se cycle.

Voici 2-3 photos du nouveaux bac pour le futur mâle ainsi que le nouveau bac de la femelle au bain marie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila j'espère pouvoir faire mieux cette fois si avec mon futur mâle grâce à vos conseils qui me seront de grande utilité sans aucun doutes.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:49

bonjour ou plutôt bonsoir,

désolé pour ton 1er male, il était en tout cas superbe !

ta femelle est jolie aussi, par contre tu me fais baver à avoir apparemment un beau choix de betta par chez toi.

quelle chance...

aller bienvenue sunny 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:55

Bienvenue à toi !

Merci de nous rejoindre Wink 

Tu verras ici c'est la bonne ambiance et on pourra bien te conseiller. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
nouveau
nouveau
tibs-4101


Masculin Taureau Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Liege ( belgique )

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:03

merci à vous 2 et oui j'ai la chance d'avoir trouver un aquariophile avec du choix bien que le mâle et la femelle vienne d'une animalerie la le futur viendra de cher un aquariophile.

J'espere le garder se futur mâle et ne pas en profiter qu'un seul mois pale 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:12

Oula je te comprends mon Filou (1er betta de fin août) n'a vécu qu'1 mois et demi. J'ai eu du mal à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 33
Localisation : nivelles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
bettajhon
modérateur
bettajhon


Masculin Verseau Messages : 264
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 37
Localisation : Enghien (belgique)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:09

Bonjour à tous 4256053877 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation-
Sauter vers: