Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nos p'tits simplex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:38

Salut !

Voici une photo d'un alevin simplex. Il est tout au plus âgé de dix jours et ne fait pas partie des trois que nous avons isolés dans le pondoir. Je viens tout juste de le prendre en photo, dans le bac communautaire. Pour l'instant, il a réussi à échapper à l'appétit dévorant des poissons du bac...

Nos p'tits simplex Ztwi

J'essaierai de vous donner des nouvelles au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:59

Tiens un petit guerrier Wink 
J'espère qu'il vivra longtemps aux côtés de ses parents parce qu'il s'est déjà bien débrouillé jusqu'ici pirat 
Comment vont les autres (ceux ds le pondoir ?) Ils sont plus gros que lui ou pas ?
Poste-nous de jolies photos d'eux un peu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:12

il est trooo choupi Nos p'tits simplex 1468157981 Nos p'tits simplex 1468157981 
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 32
Localisation : nivelles

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:52

mes sa dans le bon poste merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:46

nichtscyber a écrit:
mes sa dans le bon poste merci Smile
Tu veux que je le mette dans le post des simplex ? Je voulais pas "surcharger" la fiche en fait, c'est pour ça que j'ai fait un post à part.
Par contre euh... Y'a pas moyen pour un modo d'intégrer ça au post adéquat plutôt ?

MomoStar, les petits dans le pondoir font sensiblement la même taille. C'est difficile à dire vu comment ils sont petits mais bon... Et ceux-là sont quasi impossible à prendre en photo à cause du filet du pondoir...
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 32
Localisation : nivelles

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:55

aux pire je laisse comme sa ^^ mais pas faire plusieurs poste oki
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:06

D'accord, comme tu préfères. Je m'inclinerai. Wink
J'avais fait pour ne pas polluer la fiche avec un suivi de repro mais si tu préfères tout fusionner, ça ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
s@ndra
nouveau
nouveau



Féminin Lion Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 44
Localisation : Waremme

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:09

Il est trop mimi Nos p'tits simplex 1468157981 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:53

Bon eh bien, il y a une semaine, en transvasant les alevins du pondoir vers le 30L pour leur grossissement, nous n'avons retrouvé qu'un petit simplex dans le pondoir alors qu'il y en avait initialement 3...
Le voici lors de l'acclimatation :

Nos p'tits simplex Dsc_1414

Depuis, j'ai réussi à récupérer 3 alevins du communautaire, que j'ai basculés dans le 30L. On verra bien si ça le fait.
Voici deux photos du simplex introduit en même temps que les corydos, prises vendredi dernier.

Nos p'tits simplex X2k4

Nos p'tits simplex L0q8

Hier, nous avons vu 3 alevins simplex, de trois tailles différentes. L'aîné, qui a encore grandi depuis mes dernières photos, et deux plus petits (deux des trois que j'ai introduits l'autre jour donc) dont l'un a plus grandi que l'autre.
A priori, ça leur convient bien d'être passé dans le 30L spé alevins de toutes sortes. Wink

Et enfin, quelques photos d'un simplex (je ne sais pas trop lequel c'était) prises à l'instant :

Nos p'tits simplex Dsc_1514

Nos p'tits simplex Dsc_1515

Nos p'tits simplex Dsc_1516
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:35

Il a bien grandit le ptit simplex I love you 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:58

Jolies photos encore ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:56

Oui, il a énormément grandi depuis son arrivée dans le 30L. Entre la photo pendant l'acclimatation et la première série de photos dans le 30L, il ne s'est écoulé que 6 jours. Et pourtant, il a grandi plus qu'entre sa naissance et le passage au 30L !!
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:45

Alors comment vont les bébés ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:36

Désolée, vie privée un peu mouvementée et du coup, je passe beaucoup moins de temps sur les divers forums...

Les bébés simplex vont bien. Le plus grand a même réintégré le bac communautaire pour y finir sa croissance : il commençait à embêter les rares alevins corydos qu'il nous reste dans le 30L. On l'a mis dans le communautaire en fin de semaine dernière et pour le moment, il est toujours en vie. On craignait un peu que les adultes le mangent...
Si c'est un mâle, il restera dans le communautaire. Si c'est une femelle, on le donnera à quelqu'un de notre connaissance qui en cherche une.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
nouveau
nouveau
lya27


Féminin Bélier Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 34
Localisation : Bâlines, eure

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:05

super Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:11

Merci pour ces nouvelles. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos p'tits simplex Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tits simplex   Nos p'tits simplex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos p'tits simplex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Betta sauvage-
Sauter vers: