Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parametre fin de cyclage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibs-4101
nouveau
nouveau
tibs-4101


Masculin Taureau Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 31
Localisation : Liege ( belgique )

Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:40

Bonjour à tous , voila je souhaiterait vos avis

Mes bacs arrivent en fin de cyclage ( dans 3j sa fera 1 mois) j'ai donc fais un petit test ajd et voici mes paramètres :

PH: 7.5
KH : 4
GH : 5
NO2 : 0

Je n'ai pas observer de pic de nitrites durant la période de cyclage serait-il possible que je ne l'ai pas vu ayant sauté le test de la deuxième semaine et que j'avait insérer des bactéries dans le bac ?

J'y ai aussi trouver la semaine passée un escargot que j'ai retirer et j'ai bien surveiller y en à plus.

Penssez-vous que je puisse enfin insérer ma femelle dans son bac de 10L ? bounce C'est si long 1 mois à regarder le bac vide bounce 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:23

Bonjour,

Tes paramètres me semble corrects.

Tu fais des tests en bandes ou avec des gouttes ? Avec les bandes, c'est possible que tu n'ais pas vu le pic s'il n'était pas fort. De plus, si tu as rajouter des bactéries, ton pic a probablement eu lieu au cours de la deuxième semaine.

Pour les escargots, tu peux les laisser, ils ne posent pas de problème. Au contraire, ils vont t'aider à nettoyer ton aquarium.

Donc pour moi, c'est bon, tu peux mettre ta poissonne. Veille à bien l'acclimater avant le grand plongeon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
nouveau
nouveau
tibs-4101


Masculin Taureau Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 31
Localisation : Liege ( belgique )

Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:57

Je fais le test en gouttes c'est le kit sera.

Oui je lui ai fais une acclimatation de 2h durant la soirée hier.

J'ai été cher mon aquariophile qui ma dis pareil pour mes paramètres en allant chercher un deuxième penssionnaire Cool 
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Admi
nichtscyber


Féminin Taureau Messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 32
Localisation : nivelles

Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:23

tu a eu ton pic de nitrite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LExotic-Betta-Farm/14739044540079
tibs-4101
nouveau
nouveau
tibs-4101


Masculin Taureau Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 31
Localisation : Liege ( belgique )

Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:14

Non je ne l'ai pas eu enfin je l'ai pas vu du moins mais mon aquariophile ma dis que comme j'ai utilise du tettra safe start ( bactéries) ben il est possible qu'il ne sois pas venu ou très léger et donc je vérifie mon taux de nitrites toutes les 48h durant la première semaine sous c'est conseils pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametre fin de cyclage Empty
MessageSujet: Re: Parametre fin de cyclage   Parametre fin de cyclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametre fin de cyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Maintenance-
Sauter vers: