Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 trop de lumière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:12

bonjour, j'ai un petit soucis avec mes plantes :

- les plantes flottantes : pistia jaunissent, et les salvinia natans ne se multiplient plus autant, et deviennent un peu "marron".

- l'hygrophilia a des trous noirs :

trop de lumière ? 416324DSC0627[/quote]

ca serait du a quoi ? a mon eau ? trop de lumière ? besoin d'engrais ?

j'allume l'aquarium tous les jours, de 12h à 22h ou de 10h à 21h à peu près, en continu; et jusqu' à maintenant les plantes allaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:51

Tu dis que tes plantes allaient très bien avant. Est-ce que tu as changé quelque chose dernièrement ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Ta durée d'éclairage est bonne. C'est quelle puissance ?
As-tu autre chose comme plante ?

Pour les plantes de surface, pas besoin d'engrais. Mon hygrophila pousse également très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:30

non j'ai rien changé, juste rajouté ces bambous, après pour l'eau je fais toujours pareil, je laisse reposer 24h et je change 2L une fois par semaine.

c'est bizarre...

mes escargots se sont reproduit, peut etre qu'ils commencent à manger les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:00

Peut-être qu'il y avait quelque chose dans tes bambous qui cause tout cela. Tes escargots se reproduisent parce qu'il y a plus de nourriture pour eux.

Ils ne mangent que les plantes mourantes.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:27

voila quelques photos des plantes : Sad

trop de lumière ? 634713DSC0638

trop de lumière ? 298473DSC0641

trop de lumière ? 721410DSC0646

trop de lumière ? 505888DSC0648

avant de mettre les bambous je les avait passé sous l'eau du robinet ou au baktopur, je me rappelle plus.. je devrais les sortir ? changer plus d'eau que 2L demain ?

pff ca m'embête cette histoire, comme on peut le voir sur l'avant dernière photo, il y a beaucoup beaucoup d'algues sous les salvinias
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:28

Vu que tu fais le changement d'eau demain, je te conseille d'enlever le plus d'algues et de changer un peu plus, même 4L.

J'enlèverai aussi les bambous.

Et si ça n'arrange pas, je ferai un black out de 3 jours.

Après ta lampe date de quand ? Peut-être que ton ampoule a de l'âge et n'éclaire plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:17

je vais changer 2L aujourd'hui et 2L demain alors, parce que le pauvre betta il va se retrouver avec presque rien comme eau dans l'aqua.

la lampe je l'ai depuis que j'ai mis l'aquarium en route : septembre ou octobre 2013

c'est bizarre pour les bambous, car ma mère a les meme, et elle n'a rien sur ces plantes Sad je peux peut etre les repasser au baktopur quelques minutes ? ca m'embête de les enlever complètement
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:19

d'ailleurs, quand on doit changer l'ampoule, ou est ce que vous en commander ? et c'est quelle référence ?
sur le site ou j'ai acheté l'aquarium : aqua-store, je n'ai pas vu d'ampoule à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:50

Bonjour,

Ton aqua, c'est pas un Dennerle ? Si oui tu peux trouver les ampoules 9W sur zone aquatique, goldfish, truffaut, l'aquarium du discus.

Seules les ampoules Dennerle vont sur les lampes Dennerle, évidemment !  Wink 

Si ton aqua est un 10L (ce que je me rappelle), je changerai 4L d'un coup, ça permettra de faire un bon nettoyage et surtout enlève le plus d'algues possible.

Peut-être que tout ça c'est dû à tes algues plutôt qu'à tes bambous. Est-ce que ta mère a mis ses bambous comme toi complètement immergés dans son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:23

oui elle les a complètement immergés.

-j'ai pris les plantes flottantes une à une, et j'ai essayé d'enlever toutes les algues, par contre j'ai changé que 2L j'avais pas 2 autres litres de reposé  Neutral 
-dans la "canne" du filtre il y avait plein de marron que j'ai essayé d'enlever avec un coton tige.
aah si j'y pense que maintenant, mais il y a une semaine j'avais mis une feuille de cattapa, que j'ai fais "sécher" au micro onde avant de mettre dans l'aqua...

oui c'est bien un dennerle 10L, j'ai pris celui qui a une lampe 11w, je peux mettre une 9w ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:56

Pour la canne de rejet, tu dois avoir un petit goupillon pour la nettoyer.

C'est quoi comme algue ? De la filamenteuse ?

Si tu as mis la feuille de catappa au micro ondes il n'y pas de soucis de parasite ou autre.

Es-tu sûre que c'est une 11W ? Parce qu'avec les 10L c'est souvent les 9W.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:55

pour la lumière, c'est ce qu'il y a écrit sur le site pour le nano 10L c'est une 11W, faudrait que je vérifie sur l'emballage.

ce sont des algues vertes foncées, comme des filaments oui.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:57

Ok. Tiens-moi au courant pour la lampe.

Peut-être qu'un black out remettrait tout en place.

J'arrive au bout de mes connaissances. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

HS : J'ai moi aussi un aqua avec des algues, il y a toujours un truc pas comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
nouveau
nouveau
nana47


Féminin Gémeaux Messages : 75
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33

trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:34

c'est clair il y a toujours un soucis...

j'avais pas encore eu d'algues, je verrais bien dans une semaine, et je te dis ca dans la semaine pour la lampe Wink

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de lumière ? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière ?   trop de lumière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de lumière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'aquariophilie en Général :: Plantes-
Sauter vers: