Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le betta splendens

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon petit clandestin !

4 participants
AuteurMessage
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin

Féminin Cancer Messages : 38

Mon petit clandestin ! Empty
MessageSujet: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:06

Alors celui-là, ça a vraiment été un coup de cœur énorme ! Je l'ai vue et je me suis dit ouaw... je peux pas le laisser affraid 
Le problème était que je n'avais plus de place pour lui... appart dans le petit marina kit 2L mais je n'avais pas de chauffage.
Le premier jour je suis donc repartit sans lui, puis le lendemain j'y suis retourné ! Et je l'ai ramené en cachette chez moi avec un petit chauffage car mon père ne voulait plus d'autre poisson Rolling Eyes 

Je l'ai donc installé dans le marina kit 2L et caché derrière la table de chevet de ma sœur (oui rolala, qu'elle catastrophe Mon petit clandestin ! 547420077 )
Tous les jours j'allais le voir et quand je pouvais je le sortais de sa cachette. Et à ses moments là... je pouvais profiter pleinement de sa beauté ! De ses nageoires... Mon petit clandestin ! 2499506360 
Un vrai feux d'artifice quand il paradait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus gros nid de bulles qu'il m'a fait :

J'étais devenue complètement dingue de lui, de ses nageoires !
Mais ce qui ne devait pas arrivé arriva pourtant... encore une fois.
Il a chopé une vilaine pourriture qui l'a carrément fait ressembler à un CT tellement c'était atteint et j'ai du couper.

avant la coupe :

après la coupe :

Quelques semaines après :

Comme on peut le voir, depuis ça a repoussé, mais ce n'est plus aussi beau qu'avant malheureusement Neutral

Puis comme je l'ai déjà dit aussi, il y a deux/trois semaines j'ai aussi tenté une repro avec la femelle bleue. Une dernière tentative, avec un dernier mâle (oui je n'ai pas essayé avec le QDV rouge, mais je n'avais pas envie). C'est avec ce mâle là que ça s'est le mieux passé, côté comportement tout ça. Nid de bulles dès l'arrivé de la femelle, même deux ! Femelle complètement striée avec papille génitale bien voyante. Mâle à parader sans cesse. Puis après le lâcher de la femelle, course poursuite, parade, nid de bulles, puis passif, plus de nid de bulles mais des courses poursuites de temps en temps. Pendant une semaine comme ça. J'attendais, mais rien. Rien après tous ces bons signes. Et le mâle commençait à être abimé à cause de la femelle là encore, donc j'ai finis par abandonner.
Je pense vraiment que ça vient de la femelle...

Du coup les nageoires du clandestin sont un peu plus abimées que ce que l'on voit sur les photos mais je n'ai pas de photos récentes à vous montrer.
Il est maintenant dans le bac compartimenté avec ptit dragon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:17

Je viens de retrouver quelques photos de la " tentative " de repro et une vidéo :

Sur la vidéo ça faisait presque une semaine qu'ils étaient ensemble.

Et on peut aussi voir les nageoires abimées du mâle Neutral 
baby_coeur
star
star
baby_coeur

Féminin Lion Messages : 368

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:50

Joli Clandestin !

Ca me rappelle quand tu nous l'as présenté ! On était nous aussi dans la confidence, c'est bien !

Sinon tu es sûre que ta femelle est une femelle ?? scratch 
J'y connais pas grand chose mais je me demandais quand même...
MissP
nouveau
nouveau
MissP

Féminin Capricorne Messages : 133

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:07

Ah, Ptit-rekin, ton Clandestin est un des exemples de poisson que je voudrais avoir. Je t'ai d'ailleurs piqué une photo de lui, tu ne m'en veux pas ? Very Happy 

Toujours aussi magnifique Mon petit clandestin ! 1468157981 

C'est dommage pour la pourriture. Tu devais avoir un problème avec ton eau si ça a touché tout tes poissons Question 
nathaly59
star
star
nathaly59

Féminin Scorpion Messages : 326

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:50

Bonjour,

Pour moi Baby cœur s'est bien une femelle,on voit bien sa papille génital ressortie et quelle est strié verticalement Very Happy 

En regardante la vidéo,je serais plus tenté a te dire que ta femelle est disponible a l'accouplement et quelle alleé vers le mâle,s'est dommage,je pense que cela aurait pu aboutir Smile 

Souvent le mâle est un peu gauche quand il s'agit de sa première repro Rolling Eyes et je conseillerai si tu veut retenté la chose peut etre de le faire dans un bac classique avec quelques cachette,tu auras peut être plus de chance Very Happy
baby_coeur
star
star
baby_coeur

Féminin Lion Messages : 368

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:17

Autant pour moi alors si c'est bien une femelle. Wink 

C'est une vraie fille alors !! Mon petit clandestin ! 4234052527 
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:56

Merci pour vos compliments Very Happy 

Non MissP je ne t'en veux pas Wink 
Dommage si j'avais réussis la repro tu aurais peut-être pu avoir l'un des petits !

Oui oui baby_coeur la femelle est bien une femelle pas de doute là dessus ^^ mais je ne sais pas ce qui cloche avec elle, je pense vraiment que ça vient d'elle...
Après je ne sais pas mais, d'un coup à l'autre on aurait dit que c'était la femelle qui n'était pas prête, puis ensuite le mâle, puis la femelle. Bien compliqué ces bettas !

Et oui je pense qu'effectivement mon eau ne devait pas être terrible sur une longue durée, je ne sais pas. Pourtant j'étais aller la faire tester en animalerie (test en goutte fait sous mes yeux) et ils m'avaient dit que non, rien a signaler pour un betta, elle était bien, mais bon Mon petit clandestin ! 1132817947 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit clandestin !   Mon petit clandestin ! Icon_minitime

Mon petit clandestin !
Page 1 sur 1