Je vais tenté de vous montrer comment faire éclore des oeufs d'artémias.
Tout d'abord, il vous faut un incubateur.
J'utilise deux incubateurs différents: le disque rond de chez hobby et l'artemio set de chez jbl.
Premiere méthode : Le disque rondil se présente comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand vous l'ouvrez, vous allez voir une sorte de labyrinthe blanc, ceci sert a séparer les nauplies des coquilles d'oeufs (indigeste pour les alevins).
Ensuite, il vous faut des oeufs d'artémias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après, il n'y a rien de plus simple: Vous prenez a peu près 700 ml d'eau, vous mettez deux cuillères de sel non iodé et vous mélangez le tout.
Vous enlevez le dessus du disque, le tamis, et le labyrinthe blanc, vous versez le contenu d'eau dans le disque, et là vous mettez une petite cuillère d'oeufs d'artémias a l'éxtérieur du labyrinthe blanc.
Vous deposez ça sur un de vos bacs, et 24h apres vous avez les nauplies.
Pour les rincer rien de + simple: vous soulevez le tamis, vous remplissez une tasse d'eau, vous trempez le tamis dedans et a l'aide d'une pipette vous recoltez les nauplies.
PS: ce système permet de n'avoir aucune coquille dans le tamis ^^
2eme méthode le set artemio de JBLSe présentant comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même principe, sauf que lui a un bulleur et qu'il n'y que 500 ml d'eau (mais tjs les mêmes proportions de sel)
Donc au départ, ca ressemble a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]24h après vous allez voir que la couleur a radicalement changée..et vous allez découvrir les petites nauplies barbotant dans l'eau.
C'est par la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous verrez qu'il y a encore des coquilles, mais malheureusement on ne sait rien y faire.
Pour le rincage c'est identiquement la même chose que l'autre méthode.
Voilà