Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evolution de Butterfly après sa coupe !

Aller en bas 
+5
Buffy
tropy
baby_coeur
nathaly59
Aldieb64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:09

Au lieu de continuer sur la présentation, je posterais plutôt les photos de la repousse de Butterfly ici !

Pour résumé : suite à une ENORME pourriture de mon betta, j'ai dû couper

Avant:
Evolution de Butterfly après sa coupe !  Img_2013

Pourriture:
Evolution de Butterfly après sa coupe !  Img_2014

Maintenant, aprés une semaine a peu près de la coupe:
Evolution de Butterfly après sa coupe !  Dsc_6712
Revenir en haut Aller en bas
nathaly59
star
star
nathaly59


Féminin Scorpion Messages : 326
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:26

On voit bien déjà les repousses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:37

En tous cas, pour être franche, il faisait vraiment peur quand il avait les nageoires toutes pourries Embarassed 

Tu vas voir, il va se refaire une beauté. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:01

C'était qu'il était vraiment pas terrible avec sa caudale coupée en deux ..

Enfin bon j'ai une question.. LA coupe a été effectuée il y à presque 2 semaines maintenant, et mon poisson est à ce jour toujours dans son bac hopital, dans le quel je met toujours un peu de sel quand je change l'eau.. je voulais savoir si je pouvais dès maintenant le remettre dans son 10L, ou si je devais encore attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:13

Dans la mesure où il y a une repousse, tu peux arrêter le sel, et d'après moi, tu peux aussi le remettre dans son aqua habituel.
En tout cas, moi chaque fois que j'ai fait des coupes, j'ai fait 3 ou 4 jours de sel après (le temps de voir un début de repousse) et ensuite, zou, retour au bac normal !
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:33

Ok, et bien c'est fait, ça lui à mis un bon coup de stress mais bon, il sera mieux dans son 10L, j'espère ..Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:39

Je pense que le fait de nager plus et du coup d'être plus actif aidera à la repousse.

Par contre, tu l'as laissé pas mal de temps dans le sel Rolling Eyes 

J'espère que les paramètres étaient les mêmes entre le bac hôpital et le 10L. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:56

Oui pas de soucis, la repousse est vraiment flagrante aujourd'hui je ferais une photos demain ! Oui j'avais les même paramètres d'eau pas de soucis.

Ben en fait dans son bac hopital, je mettais vraiment 3 grins de sel, vraiment pour éviter les bactéries, sans qu'elle soit trop salée.. en tout cas se soir il va très bien et redécouvre son 10L que j'ai un peu modifié... mais j'ai remarqué qu'il avait des yeux assez gros et j'ai l'impression qu'il y a un voile opaque devant, peut être est-ce juste une impressions ..Question 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:00

ah silent 

Juste un voile ou ils te semblent un peu modifiés, peu être un peu exorbités ? A-t-il le ventre gonflé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:04

Ben j'ai vraiment l'impression qu'ils ont grossis, exohbités oui .. mais sinon non il n'a pas le ventre gonflé, ni les écailles hérissées .. c'est le premier truc auquel j'ai pensé, l'hydropisie, ce serait le pompom sur le gateau .. enfin bon je surveille et je fais une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:07

Oh m*rde !

Je crois les doigts pour que ça ne soit pas ça, vraiment, vraiment, vraiment.

Ca me donne mal au ventre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:37

Oui moi aussi ... mais je positive pour l'instant il va très bien alors pas de panique ! afro 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:48

Bon j'essaye de te mettre une photo, il fait que bouger la photo est flou, mais moi je vois que ces yeux, je les trouve gros ...

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:58

Ca serait peut-être alors une exophtalmie. C'est toujours mieux que l'hydropisie. Neutral Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:13

Oui c'est sur .. aprés c'est pas la première fois que je remarque ça, mais apparemment ça dégonfle et regonfle .. je vais surveiller de près évidemment, mais j ene me voit pas repartir dans la galère des traitements, surtout pour mon poisson qui doit en avoir marre des aller retour en bac hopital !
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:33

Allez petite photo prise à l'instant ! Bon avec un téléphone c'est déjà pas facile mais alors avec un betta qui n'en finit plus de vouloir impressionner l'appareil photos, c'est encore plus compliqué ! Donc excusez la qualité photos, on voit tout de même une belle repousse ! Evolution de Butterfly après sa coupe !  217473038 

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Img_2016

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:59

Félicitations !!

Très belle repousse !

Il a l'air heureux dans son 10L. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:48

Ehhh ben tu n'as pas eu peur de couper !!! !!! !!! affraid Ca fait bizarre ton betta ressemble à une tranche de citron comme ça Evolution de Butterfly après sa coupe !  Lol Il est tout court !!! ha ha ha
En tout cas forcée de constater que tu as réussi ton coup puisque tu observes aujourd'hui de beaux résultats et une jolie repousse sur Butterfly. BRAVO pour ton courage et félicitation à lui pour sa ténacité !!! Moi je n'ai jamais eu à couper et j'espère ne jamais devoir le faire Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:08

Une tranche de citron !!!! MDR Evolution de Butterfly après sa coupe !  2524151128 J'avais vraiment pas pensé à ça, mais là vraiment ça saute aux yeux !!

Je voulais vraiment pas couper, j'ai eu du soutiens, et puis vraiment une fois que c'est fait quel soulagement ! autant pour moi que pour lui, il nage vraiment mieux et est beaucoup moins encombré par sa grande voilure !
Mais merci pour les compliments, en espérant que sa repousse se poursuive ainsi bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:55

Evolution de Butterfly après sa coupe !  190473528 Evolution de Butterfly après sa coupe !  4005372101 
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:37

Tranche de citron !! Evolution de Butterfly après sa coupe !  4234052527 

Tu es trop forte Morgane !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:44

Allez, des petites nouvelles de Butterfly, la repousse se passe très bien, juste une petite déchirure sur la dorsale, mais je surveille, ça ne s'aggrave pas pour l'instant ! cheers 

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Dsc_6812

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Dsc_6910
Revenir en haut Aller en bas
tropy
nouveau
nouveau
tropy


Féminin Scorpion Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 37

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:12

C'est cool ça repousse bien !!
Il a juste un petit air disproportionné pour le moment, mais ça passera avec le temps ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
nouveau
nouveau



Féminin Lion Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:49

Super pour cette repousse cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admi
Buffy


Féminin Balance Messages : 690
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 42
Localisation : wanze

Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:11

Cool la repousse il a l'air en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Evolution de Butterfly après sa coupe !  Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Butterfly après sa coupe !    Evolution de Butterfly après sa coupe !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de Butterfly après sa coupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano de BUtterfly
» L'évolution de mes poissons ^^
» L'évolution de Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Maladie-
Sauter vers: