Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le betta splendens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 changement eau / Filtre dans bac 20 l

Aller en bas 
+2
baby_coeur
krys41
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:10

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 2 bacs 20 l avec betta l'eau est reposée 48h voire plus, chauffée etc, je souhaiterai savoir si je dois faire 2 fois mes changements d'eau comme ceux qui ont des petits bacs nano ?

j'ai lu qu'en mettant un filtre ça allège le changement, et moins de stress pour les loulous, pourriez vous me dire si par exple celui ci irait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

merci pour votre aide, réponses.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:14

Re-bonjour,

Tu pourrais pas par la case présentation stp, histoire que tu fasses connaissance avec les autres membres du forum ?

Merci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:19

Aucun souci j'avoue j'ai été au plus vite car sur le site y'a les fdp jusqu'à ce soir à 1 €

changement eau / Filtre dans bac 20 l Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:25

Sinon tu as le filtre avec faible débit où tu peux régler la sortie, mais ce n'est pas le même prix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:33

merci pour ta réponse, en effet c'est un pb de tarif qui m'arrête malheureusement.

j'ai vu celui là et je me dis qu'il pourra être bien plus doux pour mes loulous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:42

Ohlala le premier filtre que tu as proposé à vraiment un trop fort débit ! il faudrait que le filtre ait un débit de 50L/h au maximum ! Sinon avec un filtre, il faudrait que tu enlève tes bettas des aqua, que tu laisse tourner ces derniers avec le filtre pendant 4 semaines puis tu pourras y mettre de nouveaux tes bettas ! c'est le cycle de l'azote Wink

Si tu reste sans filtre, je pense qu'un changement d'eau par semaine à 100% serait suffisant pour des 20L, à voir les autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:54

Il me semble que pour un gros volume d'eau non filtré, un changement de 50% par semaine suffit. Mais faut être rigoureux dans ses changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:57

Je pense aussi que ça pourrait suffire en effet, c'est vrai que 20L ça commence à faire, donc oui en effet 50% toute les semaines ça me paraît bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:07

Merci bcp !

Justement on touche un sujet que je ne comprends pas ; j'avais lu que pour 20 l on pouvait faire un changement par semaine, sur un autre forum on m'a dit "oulala non faut du 100% 2 fois" donc voulant le meilleur pr mes loulous, moi j'veux bien mais euhhhh ... ????

Je connais des gens qui ne mettent même pas de chauffage, pas de filtre rien et leurs bettas se portent bien depuis plus lgtps que les miens (je viens d'en perdre un jeudi suite à une grosseur bref) donc même si eux ont peut être des "résistants" je ne saute pas du pont si on me le dit, mais j'aimerai juste savoir.

Donc repartons à zéro, avec un 20 litres si je fais un changement d'eau par semaine ça suffit ? si oui je fais un 100 % ou moins.

Car j'avoue que ça m'a tjs posé une autre grande question, j'ai mes bettas (et mon p'tit dernier d'hier si est déjà mis j'suis trop contente) font des nids, donc si je change l'eau je me retrouve à leur enlever tout leur nid et oui ça m'attriste pour eux !

bref : je suis paumée ds l'entretien pour mes bettas Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:12

Tu change 50% du volume d'eau une fois par semaine ! En effet, il est vrai que par manque d'argent, moi aussi j'ai un betta sans filtre et sans chauffage et ça depuis plus d'un an .. j'ai quand même honte, mais lui va très très bien ( nid de bulle et parade à gogo ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
nouveau
nouveau
MissP


Féminin Capricorne Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33
Localisation : Achères (78)

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:17

Pour un petit volume non filtré de quelques litres, c'est 2 changements d'eau par semaine à 100%

Pour un 20L non filtré, ça commence à faire beaucoup d'eau à changer donc 50% 1 fois par semaine suffit (mais tu peux faire plus si tu veux).

Après, chacun fait comme il veut. Mais pour moi, un betta qui vit longtemps sans chauffage ou sans changements d'eau réguliers n'est pas un betta "heureux". Il ne vit pas, il survit.

Pour le betta que tu as perdu, c'était pas de ta faute. Même avec la meilleure maintenance du monde, on peut toujours avoir des pertes inexpliquées Wink 

Pour les nids, ne t'en fais pas. S'ils sont bien, ils en referont un peu de temps après le changement d'eau Wink Et je ne suis pas sûre qu'un poisson soit rancunier Razz Ils ne t'en voudront pas de détruire leurs nids de bulles, et c'est pour leur bien, les changements d'eau Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:28

Je n'ai pas assez d'expérience pour vous donner mon avis mais j'ai choisi le filtre et le chauffage en prévention d'éventuelles problèmes et assurer un confort dans les changements d'eau.
On ne pourra pas vous reprocher d'avoir ses deux éléments importants dans votre Aqua.

Pour information :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:29

+1 avec MissP
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:31

merci sunny  et puis autant de réponses (tous du même avis en +), ça fait du bien, et je me sens moins seule.

j'ai enfin une réponse cohérente !!!!


Aldieb64 : n'ais pas honte si ton betta a duré autant de tps dans cet habitat c'est que ça lui convient ! Je voulais aussi faire cela au départ (car moi aussi gros pb d'argent) mais voir la t° baisser et savoir qu'ils leurs fallaient plus j'ai pas tenu (j'ai vendu des jouets de bébé de mes enfants et ça m'a compensé changement eau / Filtre dans bac 20 l Lol, enfin j'aurai dû les garder pr manger ou payer autre chose mais j'ai tjs penser depuis tjs "d'abord les animaux"). Si ça se trouve les miens ce seraient adaptés, tout simplement.

MissP : merci pr mon p'tit Filou qu'est parti, de l'avoir vu 2 jours (3 vraiment car je l'avais trouvé différent déjà) ca m'a été vraiment dur. Je m'attache bcp à mes animaux, et je n'arrive pas à dire comme une personne que j'ai croisé l'autre jour "ah ben mon betta est mort, bou pas grave on a été en racheté un autre" et tout ça avec le sourire. Hier soir j'en parlais chez des amis, j'en avais encore les larmes aux yeux, bon ok j'suis hyper sensible albino 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:44

Donc changement d'eau à 100% toute les semaines si non filtré. Si eau du robinet elle doit reposer entre 24 et 48h. Voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:48

non Jumbo94 tu as mal lu :

50 % par semaine 1 seule fois,
mon eau est déjà laissée de coté, je prends des bidons d'eau déminéralisée et je les prépare tjs à l'avance ils décantent bien (puisque je les prépare dès que j'ai fait mon changement d'eau) soit 6 jours ! (j'ai 1 autre aqua de 50 l donc faut que j'ai de l'avance puis mes 2 fois 20 litres avec mes bettas)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:25

Moi je ne faisait que répéter ce que je t'avais mis dans mon lien ;-) après je ne suis que débutant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:28

Mais 50% par semaine pour un Aqua non filtré (c'est bien non filtré pour toi??) et 20% par semaine pour un Aqua filtré....je ne trouve pas grande difference...pourtant le filtre fait beaucoup.
J'avais même lu 100% de changement 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur


Féminin Lion Messages : 368
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39
Localisation : 77

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:31

Bah ça dépend du volume et de l'aménagement, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:33

Après je ne pense pas qu'il y ait de science 100% exact, chacun se débrouille comme il peu, ce n'est pas de la gestion de poisson d'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:38

moi aussi une fois on me l'a dit 100 %
2 fois par semaine d'où ce post !

après entre ce qui est dit ds ton lien (que j'ai lu) et tout ce que les plus habitués me disent je préfère l'expérience, et toi même à fait +1 à MissP alors que justement elle dit que pr mon bac c'est 1 fois 50 % eheh,

aller le tout c'est que ça m'a reconfirmé que je pouvais faire cela sans causer dommage à mes loulous.

merci à toutes et tous pr vos infos.

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
nouveau
nouveau
Aldieb64


Féminin Taureau Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:15

Chacun à sa façon de faire, le tout est que le betta se sente bien, à toi de bien l'observer et d'augmenter les changements d'eau si ça va pas, il faut etre observateur et bien connaître ses poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:43

Je mettais +1 surtout pour le chauffage et les changements d'eau réguliers mais j'ai hâte que tu nous livres ton expérience après ces changements d'eau dans de l'aquarium non filtré, c'est comme ça qu'on évolue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
nouveau
nouveau
Jumbo94


Masculin Cancer Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : longjumeau

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:44

+1 avec Aldieb64
L'observation :-)
Revenir en haut Aller en bas
krys41
nouveau
nouveau
krys41


Féminin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : Sologne

changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:14

Tout à fait, le partage de nos expériences nous fait avancer !

Perso, mon Bip à qui je fais 1 fois par semaine se porte comme un charme, et "bubulle" à fond !

à suivre drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement eau / Filtre dans bac 20 l Empty
MessageSujet: Re: changement eau / Filtre dans bac 20 l   changement eau / Filtre dans bac 20 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement eau / Filtre dans bac 20 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre pour nano
» (RECHERCHE) filtre, éclairage, thermostat
» Changement d'eau hebdomadaire
» Mon chouchou dans son 7 litre
» Problème de chauffage dans un 10l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bettas :: Maintenance-
Sauter vers: