Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le betta splendens

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vieux-Louis mon plakat dumbo

4 participants
AuteurMessage
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin

Féminin Cancer Messages : 38

Vieux-Louis mon plakat dumbo  Empty
MessageSujet: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:15

Alors voilà mon deuxième betta. Un petit plakat dumbo salamander (pas lavender si ?).
Je l'ai lui aussi acheté à Truffaut.

Le voilà son arrivé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son plus beau nid de bulles (il ne m'en a pas fait beaucoup c'est un des rares)

Quelques mois après :

Puis ses nageoires se sont abimés à lui aussi et il est devenue moins beau petit à petit :
sur celle-ci on voit bien l'étendu des dégâts...

C'est suite à cela que j'ai décidé de passer à l'eau de Volvic pour mes aquas. Depuis sa pourriture s'est stagnée et je n'en ai plus eu pour aucun.

Mais voilà comme je l'ai expliqué sur mon post de Wall-e tout à l'heure, j'ai tenté une repro avec ma femelle bleue. Sauf que malheureusement là aussi ça été un échec, et un échec que j'ai plutôt très mal vécue car j'ai vue la femelle s'accrocher à la petite oreilles blanches de Vieux-Louis sans plus vouloir le lâcher Crying or Very sad le pauvre sautait partout, se débâtait mais rien n'y faisait la femelle ne lâchait pas !
Quand j'ai vue ça ma première réaction a été de crier " mais lâche le !! lâche le ! " et de plonger mon bras dans le bac pour essayer d'attraper les poissons. La femelle a finit par lâcher et je l'ai direct sortit de l'aqua pour la mettre appart.
Et je me suis mise à pleurer, pleurer, une vraie gamine... ça m'avait fait tellement de mal pour Vieux-Louis et je m'en voulais tellement... Crying or Very sad pauvre petit poisson qui n'avait rien demandé...

Maintenant il a une de ses nageoires blanches complètement coupée, toute petite. C'est propre par contre, contrairement au début ou elle était toute déchiquetée.
Je ne pense pas que ça empire, ça a l'air de plutôt stagner là aussi. Mais ses nageoires ne sont quand même pas en bon état... Neutral 

Le voilà maintenant :
On peut voir sa toute petite nageoire (comme Nemo !)

Je le trouve toujours mignon mon Vieux-Louis Vieux-Louis mon plakat dumbo  1468157981 
Mais maintenant il a son propre aquarium, sa petite vie tranquile.
(Oui car c'est un poisson qui a pas mal " voyagé ", il est arrivé dans un bac en plastique non filtré pendant plusieurs mois, puis il est passé dans le nano 20L de wall-e quand celui-ci à pris son bac en plastique comme bac hôpital, puis il est retourné dans le bac en plastique une fois wall-e soigné, puis il est allé dans le bac compartimenté que j'ai préparé à l'arrivé de mon QDV rouge, puis maintenant il est dans son nano 10L Very Happy)

Voilà pour mon petit plakat !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur

Féminin Lion Messages : 368

MessageSujet: Re: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:21

Il a bien changé et a perdu son bleu.

Est-ce que les problèmes de nageoires de Wall-e et de Petit Louis sont arrivés au même moment ?

La repro l'a bien abimé aussi.

Mais il a toujours sa bonne bouille ! Very Happy 
MissP
nouveau
nouveau
MissP

Féminin Capricorne Messages : 133

MessageSujet: Re: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:23

Il avait des pectorales énormes avant ! Et il est devenu plus rouge au cours du temps.

C'est vrai qu'il a été bien amoché. Mais le principal c'est que ça n'empire pas Smile 

Ta fifille bleue a beaucoup de caractère apparemment...
nathaly59
star
star
nathaly59

Féminin Scorpion Messages : 326

MessageSujet: Re: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:26

Di donc s'est quoi cette furieuse Suspect ta une photo de ta femelle pas docile Vieux-Louis mon plakat dumbo  Lol
ptit-rekin
nouveau
nouveau
ptit-rekin

Féminin Cancer Messages : 38

MessageSujet: Re: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:28

En faite non baby_coeur il n'a pas perdu son bleu, mais sur la photo il ne ressort pas du tout effectivement.

Hmm je ne sais pas, oui possible, je pense que c'était du à l'eau de toute façon.

Oui la repro l'a bien abimé, ça m'a vraiment rendu triste de le voir comme ça à cause de moi...
J'en ai beaucoup voulu à la femelle aussi Neutral je sais que ce n'est pas de " sa " faute, c'est moi qui ai lansé la repro, mais je lui en voulais quand même d'avoir fait ça. Surtout que Vieux-Louis était vraiment un ange !
Il n'a jamais eu aucun comportement agressif envers elle. Mais bon, c'est comme ça.

(Petite anecdote aussi, pour que vous voyez à quel point Vieux-Louis est gentil, il y a au moins 4 mois maintenant, j'avais mis un bébé alevin (guppys) dans le bac séparé de Vieux-Louis. Je voulais essayer de le faire cohabiter.
Au début Vieux-Louis poursuivait l'alevin sans arrêt. Le premier jour le petit est resté caché toute la journée dans les feuilles de l'Anubia.
Puis petit à petit il sortait. Bon il ne fallait pas qu'il se montre trop du même coté que Vieux-Louis sinon il se faisait poursuivre. Mais rien de grave.
Puis petit à petit, ces deux là on appris à vivre ensemble, l'alevin grandissait doucement, (il n'avait pas encore du tout de couleur) et les deux poissons venaient manger ensemble, l'un à coté de l'autre. Vieux-Louis ne lui disait plus rien.
Il avait appris à vivre avec l'alevin I love you )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux-Louis mon plakat dumbo    Vieux-Louis mon plakat dumbo  Icon_minitime

Vieux-Louis mon plakat dumbo
Page 1 sur 1