Alors voilà mon deuxième betta. Un petit plakat dumbo salamander (pas lavender si ?).
Je l'ai lui aussi acheté à Truffaut.
Le voilà son arrivé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son plus beau nid de bulles (il ne m'en a pas fait beaucoup c'est un des rares)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques mois après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis ses nageoires se sont abimés à lui aussi et il est devenue moins beau petit à petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur celle-ci on voit bien l'étendu des dégâts...
C'est suite à cela que j'ai décidé de passer à l'eau de Volvic pour mes aquas. Depuis sa pourriture s'est stagnée et je n'en ai plus eu pour aucun.
Mais voilà comme je l'ai expliqué sur mon post de Wall-e tout à l'heure, j'ai tenté une repro avec ma femelle bleue. Sauf que malheureusement là aussi ça été un échec, et un échec que j'ai plutôt très mal vécue car j'ai vue la femelle s'accrocher à la petite oreilles blanches de Vieux-Louis sans plus vouloir le lâcher
le pauvre sautait partout, se débâtait mais rien n'y faisait la femelle ne lâchait pas !
Quand j'ai vue ça ma première réaction a été de crier " mais lâche le !! lâche le ! " et de plonger mon bras dans le bac pour essayer d'attraper les poissons. La femelle a finit par lâcher et je l'ai direct sortit de l'aqua pour la mettre appart.
Et je me suis mise à pleurer, pleurer, une vraie gamine... ça m'avait fait tellement de mal pour Vieux-Louis et je m'en voulais tellement...
pauvre petit poisson qui n'avait rien demandé...
Maintenant il a une de ses nageoires blanches complètement coupée, toute petite. C'est propre par contre, contrairement au début ou elle était toute déchiquetée.
Je ne pense pas que ça empire, ça a l'air de plutôt stagner là aussi. Mais ses nageoires ne sont quand même pas en bon état...
Le voilà maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut voir sa toute petite nageoire (comme Nemo !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je le trouve toujours mignon mon Vieux-Louis
Mais maintenant il a son propre aquarium, sa petite vie tranquile.
(Oui car c'est un poisson qui a pas mal " voyagé ", il est arrivé dans un bac en plastique non filtré pendant plusieurs mois, puis il est passé dans le nano 20L de wall-e quand celui-ci à pris son bac en plastique comme bac hôpital, puis il est retourné dans le bac en plastique une fois wall-e soigné, puis il est allé dans le bac compartimenté que j'ai préparé à l'arrivé de mon QDV rouge, puis maintenant il est dans son nano 10L
)
Voilà pour mon petit plakat !