Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le betta splendens

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nouveau Dumbo pour projet avorté

+3
lya27
baby_coeur
nathaly59
7 participants
AuteurMessage
nathaly59
star
star
nathaly59

Féminin Scorpion Messages : 326

Nouveau Dumbo pour projet avorté Empty
MessageSujet: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:22

Bonsoir,

Je voudrais vous présenté un petit Dumbo VL que moi et ma fille avions déniché pour mettre du sang neuf dans notre souche de Dumbo,mais étant donné que ma fille n'a plus beaucoup de motivation (certains savent pourquoi)elle a renoncé a son projet de F2 et même au repro pour le moment No 

Donc voila je voulait quand même vous présenté ce beau pépère Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le trouve vraiment sympa,il a une belle ouverture de caudale le seule petit hic une pelvienne un peu fourchu mais bon dans l'ensemble il me plait Nouveau Dumbo pour projet avorté 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
star
star
baby_coeur

Féminin Lion Messages : 368

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:27

Très joli ce betta, et très belle ouverture !!

Hâte de voir la suite.

Dernière édition par baby_coeur le Mar 15 Oct - 18:44, édité 1 fois
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:49

Elle va s’inscrire demain Smile mais les repro,elle laisse tomber pour le moment,avec un peu de temps cela passeras et la motivation reviendras je pense :cheers:après je la comprend et moi perso je pense pas que j'aurais pu gardé mon calme vis a vis de cela,sa lui a fait mal que son travail  a été si mal perçue d'autant plus quelle a galéré avec cette frais,mais bon le monde est ainsi Rolling Eyes
baby_coeur
star
star
baby_coeur

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:53

En tous cas, tu pourras lui dire que je la soutiens.

Dernière édition par baby_coeur le Mar 15 Oct - 18:50, édité 1 fois
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:00

Merci Baby cœur Smile cela me touche et j'ai même sourit bêtement devant mon ordi  en lisant ta phrase Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol 

Ils sont peut être pas parfait mais ont tiens a eux Very Happy 

et j'ai trouvé cette citation d'un éleveur thaïlandais qui n'est pas faut du tout Nouveau Dumbo pour projet avorté 3775763456 

D'après moi, le betta parfait n'existerait pas. Chaque betta considéré comme parfait aura toujours des défauts mineurs. Un poisson peut être considéré comme parfait si la sélection de l'éleveur a atteint son but en terme de coloration avec une forme correcte. Il est aujourd'hui plus difficil de vouloir sélectionner et fixer une couleur que de travailler la forme. Sur ce point, je pense que chacun de nous a sa propre philosophie. C'est un sujet libre à chacun de penser quel serait le betta parfait pour lui même, sachant qu'il faut simplement respecter le standard.
baby_coeur
star
star
baby_coeur

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:19

Très jolie phrase !

Je t'ai envoyé un mp, tu l'as pas vu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:05

Ce pépère est très très joli Nathaly et je trouve fort dommage de ne pas le reproduire... Il a tellement de tares à transmettre ce serait bête de ne pas tenter !!! Nouveau Dumbo pour projet avorté 2524151128 
Moi en tout cas je n'hésiterais pas une seconde Wink hi hi hi
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:36

MomoStar a écrit:
Ce pépère est très très joli Nathaly et je trouve fort dommage de ne pas le reproduire... Il a tellement de tares à transmettre ce serait bête de ne pas tenter !!! Nouveau Dumbo pour projet avorté 2524151128 
Moi en tout cas je n'hésiterais pas une seconde Wink hi hi hi

Cette repro me tente de plus en plus et je croit que je vais la mettre en route courant novembre et si la frai n'est pas trés grosse je pense faire aussi une repro de mon nouveau big eras avec ma jolie femelle Dance que je vous est deja présenté mais pas sur ce fofo Rolling Eyes
lya27
nouveau
nouveau
lya27

Féminin Bélier Messages : 123

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:44

Oulala situ fais du big ears je vais obligé de craqué que ma mère soit d'accord .. ou pas !! Razz Razz 
J'ai déjà prévu le coup : pour noël j'ai demandé de l'argent à la place d'un cadeau Very Happy Twisted Evil 
lapinou62
nouveau
nouveau
lapinou62

Masculin Scorpion Messages : 124

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:53

superbe
Buffy
Admi
Buffy

Féminin Balance Messages : 690

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:10

Très joli pépère Very Happy 
https://bettasplendensclub.forumgratuit.be
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:15

lya27 a écrit:
Oulala situ fais du big ears je vais obligé de craqué que ma mère soit d'accord .. ou pas !! Razz Razz 
J'ai déjà prévu le coup : pour noël j'ai demandé de l'argent à la place d'un cadeau Very Happy Twisted Evil 
Voila mon projet de repro big ears

le mâle

la femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],mais je pense quelle est PK ,faudrais que je demande a Buffy

ou celle ci

lya27
nouveau
nouveau
lya27

Féminin Bélier Messages : 123

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:19

La première femelle a des couleurs magnifiques!!
je suis trop jalouse Twisted Evil  Very Happy 
Buffy
Admi
Buffy

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:29

Oui vu c'est voile je pense bien quel est pk je garderais plutôt la deuxième pour une
éventuelle repro je pense que les voiles son plus prometteuse

Après en première génération sans connaitre les parents c'est difficile de s'avoir
se que tu aura

A chaque fois que je me lance dans une repro je me dit toujours ha quesque je vais avoir peut être sa ou sa hoooo oui sa trop génial et finalement c'est tout sauf se que j'ai pensé

nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:14

Oui quelques part s'est l’inconvénient quand ont acheté en animalerie,je sais seulement que les 2 femelles sont de souche thaïlandaise,mais bon faut bien commencé sa souche quelques part,et les betta que j'ai acheté a des éleveur j'ai étais déçue jusqu’à présent,entre la femelle stérile,un mâle qui se mutile tout seule,un petite ct marbré qui en grandissant a des gros défaut decailles et un DT qui m'a fait un champignon 1 jour après son arrivé :roll:et mon couple de dumbo livré avec un défaut d'écaille a l’œil que l’éleveur ma omis de me préciser,je préfère encore tenté ma chance avec des betta d'animalerie Very Happy je serais peut être moins déçue du résultat en sachant que s'était le risque Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:25

Tu vois Nathaly ce que tu viens de dire là est exactement ce que je pense depuis hier soir, après la perte de ma petite Baby Doll...
Je n'ai acheté QUE des mâles en animalerie et voulant bien faire, j'ai commandé mes 3 femelles à des éleveurs "de renom". Eh bien ce sont les 3 seuls poissons que j'ai perdu d'hydropisie ... LES 3 !!! !!! !!! Evil or Very Mad 
Alors tu vois je vais faire comme toi et reproduire entre eux mes poissons d'animalerie pour créer MA propre souche. Au début certes je ne saurai pas trop où je mets les pieds mais avec le temps j'obtiendrai ce que je veux Wink J'ai l'impression qu'au mieux on veut faire au moins ça marche alors je vais faire un peu comme j'ai envie maintenant et on verra bien qui rira le dernier (Ange ou moi ? Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol )
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:44

Pour moi de toute facon même les grands éleveur ont certainement commencé avec du betta d'animalerie,il faut un commencement a tout Smile et au moins quelque part tu seras fière de ton travail obtenue Cool

et tu sais quoi ma première repro étais avec des betta d'animalerie et j'ai eu moins de souci qu'avec les autres que j'ai acheté chez des éleveur,bon au début tu merdouille un peu Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol mais après  sa glisse comme Brice de Nice Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:49

Ha ha ha Razz  Ca me donne encore + envie de m'y remettre tiens ! Wink 
Par contre j'aurais besoin de conseil au sujet des nauplies d'artémias (j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai peur de me lancer Embarassed )
Buffy
Admi
Buffy

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:03

Haaa tu vois on t'avait bien dit que tu y reprendrais goût parmi nous Very Happy Very Happy 

Pour les artémias j'ai une petite méthode facile et peu couteuse

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:10

et des micro vers,tu en as,s'est bien et pratique,est s'est bien d'avoir une souche sous la main au cas ou les nauplies ont du mal a éclore Very Happy
Buffy
Admi
Buffy

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:14

Nouveau Dumbo pour projet avorté 2325459160 avec nathaly59
bettaCT06
nouveau
nouveau

Féminin Taureau Messages : 7

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:07

Ben je crois qu'on va se rejoindre alors parce que idem ma seule femelle qui as fait de l'hydropisie je l'ai du chez une éleveuse amatrice Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol alors pareil faire ma souche de CT
nathaly59
star
star
nathaly59

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:10

Pour le moment je projet est en suspend Smile nous verrons bien par la suite si on se lance dans cette aventure Nouveau Dumbo pour projet avorté Lol
dgsophie
nouveau
nouveau
dgsophie

Féminin Poissons Messages : 114

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:09

ils sont tous superbes! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Dumbo pour projet avorté   Nouveau Dumbo pour projet avorté Icon_minitime

Nouveau Dumbo pour projet avorté
Page 1 sur 1